FAQ

Qu’est-ce un Bureau privé?

Nous vous offrons des espaces à bureaux pour votre entreprise. Notre objectif est tout simplement de vous simplifier la location de votre bureau. Nous nous occupons du téléphone, de l’Internet, de l’électricité et de l’entretien. Vous avez accès 24 heures, 7 jours par semaine à votre bureau privé, entièrement meublé. Nous sommes flexibles concernant la durée du bail.

Qu’est-ce un Bureau virtuel?

Ce service vous offre le privilège d’avoir une adresse de prestige, professionnelle et attrayante située dans le Vieux-Montréal, ainsi que d’avoir votre propre ligne téléphonique à Montréal. C’est un moyen peu coûteux d’être présent dans le monde des affaires de cette région, sans payer plus qu’il le faut.

Si vous voyagez souvent outre-mer, et vous voulez rester en communication avec vos clients, ou tout simplement avoir une adresse permanente à Montréal, le Centre d’affaires du Vieux-Montréal s’occupe de faire le lien entre vous et vos clients. Nous vous offrons des services de soutien pour tout ce dont vous avez besoin : la distribution et l’envoi de votre courrier ainsi que les procédures administratives dont vous pourriez avoir besoin.

Le Centre d’affaires du Vieux-Montréal vous offre l’avantage de travailler à partir de différents endroits, différentes villes ou même différents pays.

Que sont les avantages et les services auxquels j’ai accès?

Si vous travaillez à domicile et vous n’êtes pas prêt à signer un bail à long terme, ou si vous avez juste besoin d’un endroit pour rencontrer des clients, faire des entrevues ou d’autres activités reliées à votre entreprise, le CAVM sera votre meilleur choix. Vous aurez également un service de réception (téléphonique et en personne), et vous aurez accès à la Salle de réunion. Vous pouvez avoir un numéro de télécopieur personnalisé et d’autres services encore pour votre entreprise. Tous ces avantages peuvent vous donner un aspect plus professionnel, ce qui pourrait être plus attrayant pour vos clients potentiels et vos clients actuels.

Comment puis-je rester en contact, si je suis absent de mon poste de travail?

Travailler à distance c’est possible. Vous pouvez garder le contact avec votre téléphone IP, et vous pouvez répondre au téléphone, appeler vos contacts et avoir accès à vos messages, n’importe où vous êtes. Si vous êtes à l’étranger et vous voyagez avec votre ordinateur, il est possible de faire des appels ainsi que d’en recevoir à partir de celui-ci. Appelez-nous pour avoir plus d’informations.

Qu’est-ce que la VoIP ?
La voix sur réseau IP, ou « VoIP » pour Voice over Internet Protocol, est une technique qui permet de transmettre une communication téléphonique via un réseau acceptant le protocole TCP/IP tel qu’un réseau local ou l’internet (ubity.com). Tout simplement, La VoIP vous permet de téléphoner vos contacts à travers le monder, en utilisant le réseau Internet.

Puis-je conserver mon ancien numéro de téléphone?

Oui, vous avez juste à faire un transfert de responsabilité pour la conservation des numéros, et notre compagnie téléphonique s’occupe du reste. Les numéros continueront à être votre propriété, vous signerez juste une entente de conservation du numéro avec notre fournisseur de ce service.

Est-ce que j’ai besoin d’un téléphone spécifique?

Cela dépend du service que vous désirez avoir. Si vous voulez faire, et recevoir des appels à votre place d’affaires, la réponse est “Oui”. Un téléphone IP est requis, ainsi qu’un Router pour pouvoir effectuer les appels de chez vous. Si vous avez juste besoin de prendre vos messages, vous pouvez utiliser n’importe quel téléphone pour avoir accès à votre boîte vocale, et prendre vos messages.

Comment puis-je recevoir mon fax?

Vous pouvez le recevoir directement à la maison si vous possédez un télécopieur, sinon vous avez l’option de le recevoir directement par courriel, et vous pouvez envoyer vos télécopies de la même façon. Si vous ne voulez pas prendre ce service, nous pouvons recevoir le fax pour vous, et vous le faire parvenir par courriel, ou par la poste. C’est à vous à décider.

Est que je peux garder le service de réceptionniste, même si je prends un numéro privé?

Oui, vous pouvez avoir votre numéro privé, et continuer avec le service de réceptionniste du CAVM.  Le téléphone sonne premièrement chez-vous, et si personne ne répond, l’appel est dirigé vers le Centre d’affaires du Vieux-Montréal, où l’appel et le message sont pris pour vous par la réceptionniste.

Qu’est-ce qu’une adresse postale?

Si vous avez juste besoin d’une adresse physique à Montréal, cela pourrait être une meilleure option pour vous, cela soit à Montréal, au Canada ou partout dans le monde. Nous allons recevoir et faire la distribution de votre courrier. Nous vous proposons différentes options en fonction de la fréquence que vous auriez besoin pour la réception de votre courrier : deux fois par mois, une fois par semaine… C’est à vous à décider. C’est un moyen facile d’avoir une adresse permanente dans un quartier prestigieux, et d’avoir aussi accès à votre correspondance, peu importe où vous êtes.

Quel est l’avantage d’utiliser un service virtuel?

Il y a beaucoup d’avantages! Vous pouvez travailler où vous voulez, et rencontrer vos clients dans un quartier d’affaires, ainsi que d’avoir quelqu’un qui s’occupe de votre correspondance, votre courrier, vos messages, etc. Vous pouvez également bénéficier d’un service d’accueil pour vos clients tout en économisant beaucoup d’argent parce que vous ne payez pas pour un bureau physique, même si vous en avez tous les avantages.

Où nous trouver

Leave a Reply

Contactez-nous
×